vendredi 19 janvier 2024

Another Code fait son retour sur Switch

 

Près de vingt ans après sa sortie originelle sur Nintendo DS, la saga « Another Code » est de retour. Cette fois, c’est sur la Nintendo Switch que le jeu vidéo a été aujourd'hui lancé sous le nom de « Another Code Recollection ». Cette collection de remakes regroupe les deux titres de l'aventure captivante développée par Cing entre 2005 et 2009, offrant aux joueurs une opportunité unique de découvrir ou redécouvrir les mystères de l'île de Blood Edward.

L'une des caractéristiques notables de cette édition est son esthétique visuelle réimaginée. Eh oui, les graphismes sont encore plus beaux sur la Nintendo Switch. Le jeu vidéo a abandonné les interactions de motion gaming présentes dans la version Wii de « Les Portes de la Mémoire » et opte pour une approche full 3D. Cependant, il faut noter que cette décision n'est pas sans ses revers, car la version Switch peut parfois éprouver des difficultés à maintenir un framerate constant, surtout lors de manipulations rapides de la caméra.

Un changement significatif intervient également au niveau du gameplay de « Mémoires Doubles ». Alors que l'épisode DS exploitait pleinement le stylet et l'écran tactile pour les interactions, le remake sur Switch les évacue presque entièrement, apportant ainsi une expérience de jeu différente. Les fonctionnalités de motion gaming de la Wii pour « Les Portes de la Mémoire » sont également mises de côté au profit des joysticks et des boutons de la Switch.

En ce qui concerne le scénario de « Another Code Recollection », il reste fidèle à l'original. Dans « Mémoires Doubles », les joueurs suivent l'histoire d'Ashley Mizuki Robbins qui explore l'île à la recherche de réponses sur son passé et de son père présumé mort. Accompagnée par le fantôme D., les deux personnages partagent une expérience similaire de perte de mémoire, ajoutant une dimension émotionnelle touchante à l'aventure.

Crédit photo : Ricinator de Pixabay

Illustration d’une Switch
Découvrez Another Code Recollection sur Nintendo Switch


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire