lundi 6 novembre 2023

Les jeux d’horreur sortis en 2023

 

2023 est une bonne année pour les gamers fans de jeux d'horreur. Eh oui, les amateurs du genre ont eu droit à pas mal de nouveaux titres sensationnels prêts à leur glacer le sang. Sur le devant de la scène, le très attendu « Sons of the Forest » est enfin là, une suite qui ne déçoit pas. La survie et l'horreur sont au cœur du gameplay qui vous emporte dans une forêt mystérieuse, où les créatures terrifiantes sont à chaque coin.

Cette année, de véritables classiques du genre horreur ont aussi fait leur grand retour sur PC et consoles. L’un d’entre eux est « Dead Space Remake ». Ce volet emblématique renaît avec des graphismes améliorés et un sound design à vous donner des sueurs froides. L'atmosphère oppressante et le suspense palpitant demeurent intacts, offrant une expérience de terreur plus réaliste que jamais.

Ensuite, c’est au tour de la série « Resident Evil » de continuer de faire frissonner avec le remake du quatrième opus. L'aventure terrifiante de Leon S. Kennedy est de retour, mais cette fois avec des graphismes modernes et des mécaniques de jeu améliorées dans  « Resident Evil 4 Remake ». Bientôt, les plus courageux pourront même plonger dans ce cauchemar en réalité virtuelle avec le PSVR2.

Puis, c’est un voyage dans le passé, à l’époque de la Première Guerre mondiale, que vous réserve « Amnesia: The Bunker ». Vous incarnerez Henri Clément, un soldat français traqué par une menace qui réagit à chaque bruit et mouvement. Votre seule source de réconfort sera une lampe de poche à dynamo, alors ne laissez pas la lumière s'éteindre.

Et enfin, le maître du thriller psychologique, Alan Wake, est de retour avec « Alan Wake 2 ». Vous retrouverez l’écrivain dans une nouvelle aventure sombre, cette fois aux côtés de Saga Anderson.  Le survival-horror est jouable sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

Crédit photo : Andrew Mason de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0 DEED)

Figurine de Leon
Revivez les aventures de Leon dans Resident Evil 4 Remake


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire