lundi 18 juin 2018

Jeu vidéo : où se situe la France par rapport à ce divertissement ?


Le saviez-vous ? La France est l’un des pays où le jeu vidéo est grandement prisé. Découvrons un peu plus ce qu’il en est de cet engouement des Français pour l’univers vidéoludique.
Alors, il est à noter qu’un habitant sur deux dans l’Hexagone se livre à ce divertissement fréquemment. Toutefois, pour ce qui est du support, cela varie. Certains préfèrent utiliser les appareils tactiles tandis que d’autres optent pour la console ou le PC. 

En ce moment, le Salon International du jeu vidéo se tient à Los Angeles, et nombreux sont les gamers français qui suivent attentivement son déroulement. Ils s’attendent, entre autres, à y déceler des pépites fraîchement sorties des studios. Maintenant, voyons qui sont les mordus de ce loisir et le type de jeux qui a la cote.

Selon les données du syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), ce sont les femmes qui s’adonnent davantage aux jeux vidéo. Puis, grâce au smartphone, c’est possible de jouer dans les trajets ou les files d’attente, par exemple. Ainsi, peu importe le lieu ou le moment, cet appareil permet de vivre des aventures fabuleuses. C’est pourquoi c’est devenu la deuxième plateforme la plus prisée des gamers.

Quant aux jeux qui cartonnent auprès de ces derniers, on retrouve les titres comme Assassin’s Creed ou encore, FIFA. Pour ce dernier, on se doute qu’avec la Coupe du monde, les achats iront bon train.

En définitive, l’Hexagone n’a pas à s’en faire pour le marché du jeu vidéo, car c’est la grande forme. On s’attend même à voir des nouveautés prochainement comme Assassin’s Creed Odyssey, Red Dead Redemption 2 et plein d’autres titres que les amoureux du jeu vidéo vont pouvoir s’offrir.




Le marché du jeu vidéo en France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire